top of page
IMG_2833.jpeg

Je souhaite agrandir mon champ des possibles chaque jour et c’est pour cela que je m’épanouie pleinement au sein de mon travail en libéral. Beaucoup de chemins ont été empruntés, mais d’autres apparaissent au fil du temps. J'ai pu accueillir en atelier de groupe, en collaboration avec d'autres professionnels, des familles pour travailler sur leur cercle de vie et les conflits internes inhérents. Avec ces mêmes professionnels, j'ai pu également travailler, auprès d'hommes et de femmes victimes de relation toxiques. Il m'a été possible de co-animer un atelier "psycho-yoga" et un atelier conte auprès d'enfants. Nous avons pu faire route ensemble un bout de temps mais d'autres chemins se sont ouverts pour chacun et chacune d'entre nous, nous obligeant à séparer nos voies. Fortes de ces collaborations et des enseignements acquis, j'ai enrichi ma prise en charge personnelle pour tout patient qui franchit la porte de mon cabinet. Aujourd'hui, en plus de consultations thérapeutiques individuelles et des bilans cognitifs, je propose de nouveaux accompagnements, comme la thérapie de couple, mais encore l'accompagnement à la parentalité, avec l'aide bénévole d'une infirmière puéricultrice. D'autres aventures m'attendent sûrement, je ne suis jamais au bout de ce merveilleux voyage des connaissances dans l'accompagnement psychologique.

Accueil: Bienvenue

Mes prises en charge

Je reçois les enfants, les adolescents & les adultes, les couples, les parents et futurs parents autour des questions de la parentalité. Au travers d'échanges et de divers outils de médiation, la parole se libère.

​

Consultations sur place et en visio: le lundi, mardi, jeudi et vendredi: de 9h30 à 13h et de 14h à 20h.


Je propose la passation de tests psychotechniques comme la WPPSI, la WISC & la WAIS.

Accueil: Mes consultations

Qu'attendre de votre visite ?

Un accompagnement personnalisé adapté à vos besoins

J’ai l’habitude de prendre l’image d’un bateau quand je rencontre pour la première fois un patient...
Il se trouve dans un bateau mais je ne suis pas sur le quai en train de le regarder se confronter seul aux obstacles. Je suis avec lui, je n’ai pas les rames mais je lui propose de prendre des routes et ensemble nous voguons d’un chemin à l’autre jusqu’à trouver celui qui correspond le mieux à ses yeux. Je ne peux clairement pas dire quand se terminera notre voyage mais une chose est sûre je resterai à bords jusqu’à l’amarrage.
Que mes patients aient 3, 10, 15, 30 ou 60 ans, je travaille avec eux de la même manière. Il y aura toujours du travail à faire pour celui ou celle qui est prêt à embarquer à mes côtés.
Franchissez le cap du premier rendez-vous et le reste suivra...

Untitled
Accueil: À propos de la thérapie
bottom of page