top of page
Untitled

Mon parcours

Diplômée en 2009 de l’université de Bordeaux II en psychologie du développement, je me suis lancée, après une courte carrière dans l’éducation nationale, à ouvrir mon propre lieu de travail et d’expression. Depuis septembre 2011, je me plais à recevoir au sein de mon cabinet enfants, adolescents et adultes afin de les accompagner sur leur chemin de « guérison Â». 


Au fil de mes rencontres, je me suis intéressée Ã  tous ces petits ou grands « zèbres Â». Un intérêt qui ne cesse de s’accroître avec le temps. L’association ANPEIP m’accompagne et me fait confiance depuis de nombreuses années. J'effectue des bilans cognitifs et je prends en charge thérapeutiquement ces petits et grands.


Mon expérience professionnelle me fera m’intéresser également aux relations toxiques, quelles qu’elles soient, et aux répercussions qu’elles peuvent avoir sur ceux ou celles qui en sont victimes. 


Je rencontre aussi davantage d’enfants et d’adolescents victimes de phobie scolaire et/ou de harcèlement scolaire (entre élèves mais pas seulement). C’est un travail lourd et profond mais qui n’est pas à prendre à la légère au regard du devenir de notre société.


Je souhaite agrandir mon champ des possibles chaque jour et c’est pour cela que je m’épanouie pleinement au sein de mon travail en libéral. Beaucoup de chemins ont été empruntés, mais d’autres apparaissent au fil du temps. J'ai pu accueillir en atelier de groupe, en collaboration avec d'autres professionnels, des familles pour travailler sur leur cercle de vie et les conflits internes inhérents. Avec ces mêmes professionnels, j'ai pu également travailler, auprès d'hommes et de femmes victimes de relation toxiques. Il m'a été possible de co-animer un atelier "psycho-yoga" et un atelier conte auprès d'enfants. Nous avons pu faire route ensemble un bout de temps mais d'autres chemins se sont ouverts pour chacun et chacune d'entre nous, nous obligeant à séparer nos voies. Fortes de ces collaborations et des enseignements acquis, j'ai enrichi ma prise en charge personnelle pour tout patient qui franchit la porte de mon cabinet. Aujourd'hui, en plus de consultations thérapeutiques individuelles et des bilans cognitifs, je propose de nouveaux accompagnements, comme la thérapie de couple, mais encore l'accompagnement à la parentalité, avec l'aide bénévole d'une infirmière puéricultrice. D'autres aventures m'attendent sûrement, je ne suis jamais au bout de ce merveilleux voyage des connaissances dans l'accompagnement psychologique.

Mon parcours: Bienvenue
bottom of page